Mardi, 22 février, 2022

Je vais souvent aux US et praticulièrement en Californie.

À chaque fois c'est la même chose, je suis très agréablement surprise par la gentilesse des gens, les sourires échangés au détour d'une rue, les quelques mots partagés avec le vendeur d'une boutique, la bienveillance des voisins (je séjourne chez ma famille qui vit à côté de SF).

Pourtant je devrai le savoir, j'y vais souvent, et l'amabilité des américains est tout de même légendaire. Certes je pourrais trouver à redire, ou considérer que ce sont juste des relations "en surface". Mais moi cela me fait ma journée. Un sourire, un mot gentil, et je me dis que la vie est belle et que les gens sont foncièrement bons.

Personnellement je préfère sans fois un "hello" souriant et franc qu'un "hello" froid et impersonnel. Et qu'importe si l'intention est fausse, ou qu'importe la signification sujective que je mets derrière. Ça me fait du bien!

Alors dans mon quotidien en France, je fais pareil que nos cousins américains. Je sourie et je partage quelques mots avec les gens qui croisent ma journée.

Et vous savez quoi? Les gens me rendent un sourire et l'on échange quelques anecdotes. Et je me rends compte que la bienveillance est contagieuse.

Alors la prochaine fois que l'on se croisera dans la rue, disons-nous bonjour et partageons quelques minutes d'humanité et d'amabilité.

Bonne journée à toutes et à tous :)

Moi j'ai un "flight to catch"!

Mes points forts

Déplacement à domicile

Déplacement
à domicile

30 min d'appel offert

30 min d'appel
offert

Téléconsultation en visio

Téléconsultation
en visio

Contactez-moi

"Au centre de la difficulté, se trouve l'opportunité"
Albert Einstein

10/10
18 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence