Dimanche, 3 avril, 2022

J'aimerai partager avec vous un sujet qui me tient à coeur : la fin d'un accompagnement.

Il est parfois arrivé, dans le passé, que des personnes que j'accompagnais depuis plusieurs séances déjà, mettent un terme soudain à notre suivi, sans explication.

C'est une situation déroutante pour moi et qui soulève des questions qui restent sans réponse. Pourquoi la personne a-t-elle arrêtée? Est-ce qu'elle va bien? Je pensais qu'elle était contente du travail que nous avions entrepris, du moins c'est ce qu'elle avait partagé avec moi, alors pourquoi y mettre un terme si soudainement? Est-ce moi qui n'ai pas su répondre à ses attentes? Autant de questions qui restent sans réponse et qui génèrent du doute et de la frustration.

Mais parfois il faut simplement accepter de ne pas avoir toutes les réponses.

Une thérapie est un investissement, autant sur le plan émotionnel que sur la durée ou que sur le plan financier. Les personnes que j'accompagne donnent de leur personne avec sincérité et profondeur. Alors pour combler ma frustration de ne pas savoir, je me dis que tout simplement, la personne considère qu'elle a atteint son objectif et qu'il n'est plus nécessaire de venir. Mais la vérité c'est qu'il y a milles raisons et possibilités.

Aujourd'hui, en début d'accompagnement, j'explique à mes clients l'importance du dernier rendez-vous : partager un feedback mutuel, faire un bilan du travail accompli, réorienter vers un autre praticien si besoin, s'assurer que la personne se sent prête à avancer seule, et surtout, se dire aurevoir chaleureusement.

 

Mes points forts

Déplacement à domicile

Déplacement
à domicile

30 min d'appel offert

30 min d'appel
offert

Téléconsultation en visio

Téléconsultation
en visio

Contactez-moi

"Au centre de la difficulté, se trouve l'opportunité"
Albert Einstein

10/10
18 avis
Voir le certificat
Professionnels certifiés
Membre du réseau
d’excellence